Mes Services

en Office Organising

Séance d’Office Organising

Tri, réorganisation et rangement de vos papiers

Les papiers… qui aime s’infliger une bonne séance d’administratif ? (Moi j’adore, mais j’ai un problème, je sais).

Lors d’une séance d’office organising, je vous aide à mieux gérer et organiser vos papiers. Et croyez-moi, ça va vous changer la vie. Pourquoi tenons-nous tant à posséder l’information sous format papier ?  La grande majorité des papiers qui se trouvent chez nous méritent… la poubelle. Si, si ! Comment se déroule une séance :

  • Premier contact par téléphone : pour mieux nous connaître, comprendre votre problématique.
  • Etat des lieux à votre domicile ou en visio, afin de prendre conscience de la situation. Nous identifions les papiers qui vous posent problème.
  • Choix d’une date pour la mission. Nous allons passer en revue et trier tous vos papiers (documents, factures, magazines, journaux, photos, dessins, modes d’emploi, tickets de caisse, livres…).

Suite à ce tri, nous allons réorganiser le classement de vos papiers et mettre en place un cycle méthodique pour leur gestion au quotidien. En administratif, moins on a de choses à faire, mieux c’est, et cela demande une méthode.

Les résultats / les avantages :

Un espace complètement réorganisé et lisible.

Vous savez exactement où chaque document se trouve. Plus de perte de temps, tous vos documents sont accessibles très rapidement.

Un suivi du début à la fin : du 1er rdv téléphonique, au suivi quelques semaines après la mission. Je ne vous laisserai pas avec une montagne de papier. Je serai là tout au long de la mission.

+ Les tarifs

La journée complète (7h) : 350€
La demi-journée (4h) : 220€

(modulable selon vos besoins)

+ Ce qui est inclus
  • Le rendez-vous téléphonique d’avant mission
  • Le diagnostic en visio ou à votre domicile
  • La mission à votre domicile
  • Le suivi après la mission.

Êtes-vous prêt.e à alléger votre vie ?

Marjorie

Home Organiser Valence, Drôme, Rhône-Alpes

J’ai profité de l’accompagnement de Marion pour optimiser le rangement de mon dressing. Une expérience très réussie ! J’ai gagné de la place sans jeter grand chose, j’ai appris à mieux organiser et à optimiser les rangements, mais en plus j’ai passé un moment très agréable.

Céline

Home Organiser Valence, Drôme, Rhône-Alpes

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir être accompagnée par Marion, dans le tri et le rangement de tout mon appartement. Tout a été organisé et pensé afin d’aérer mes pièces et de libérer de l’espace.

 〈…〉

Valérie

Home Organiser Valence, Drôme, Rhône-Alpes

Je suis très contente et ravie, d’avoir plus de place, d’avoir retrouvé des choses, et surtout d’avoir été aidée et soutenue. Depuis plusieurs années, tout s’entassait, et après des travaux et mon propre déménagement, je me faisais une montagne de trier, de savoir si je devais garder ou pas, c’était très difficile pour moi. Heureusement Marion a été là, et son aide a été très précieuse. Une fée est passée dans mon logis… 

Les questions fréquentes

Voici une liste des questions qui me sont souvent posées. Si la vôtre n’apparaît pas dans la liste, n’hésitez surtout pas à m’envoyer un message, j’y répondrai avec plaisir.

+ Jusqu'où vous déplacez-vous ?

Je me déplace gratuitement dans un rayon de 60km autour de Crest (26, Drôme). Des frais de déplacement s’appliqueront au-delà. N’hésitez donc pas à me contacter même si vous habitez plus loin !

+ Vais-je devoir jeter des documents ?

Oui, c’est le principe. Pour pouvoir réorganiser vos papiers, nous allons devoir les trier. Vous devez donc être prêt.e à en jeter certains, mais je ne vous forcerai en rien. Je vous poserai les bonnes questions afin que vous décidiez vous-même quels documents vous devez conserver.

+ Vais-je devoir acheter du matériel ?

Cela dépendra de votre organisation de base. Vous aurez peut-être besoin de vous procurer des pochettes transparentes, des classeurs ou des portes documents. Nous utiliserons au maximum le matériel déjà en votre possession.

+ Où vais-je jeter mes documents sensibles ?

Nous détruirons les documents à jeter ensemble, en toute sécurité.

+ J'ai besoin d'aide pour gérer mes papiers, mes contrats... Puis-je faire appel à vous ?

Je n’interviens que pour le tri et la réorganisation de votre espace administratif. Je ne fais pas de gestion administrative.

Les dernières missions